Voeux du Maire

CIMG4081Jean-Pierre Lannes a présenté des vœux optimistes pour cette nouvelle année 2015. Il a fait un bilan des réalisations : ateliers jeunes, conseil municipal d'enfants, obtention de la deuxième fleur au concours régional de fleurissement des villages, périscolaire, réalisations importantes sur la voirie communale mais aussi départementale, réseau électrique...

La commune a dû faire face à des imprévus coûteux : tempête du 8 août, intempéries avec des mouvements de terrain importants. Malgré tout, les projets à 10 ans se feront sans augmentation d'impôts comme l'agrandissement de l'école ou la réfection de la salle polyvalente. Ces projets devant être accompagnés d'une étude d'aménagement du cœur du village.

Le maire a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants et remercié les bénévoles qui s'impliquent dans la vie du village mais également le corps enseignant, les acteurs économiques, la sécurité. Il a fait part de la disponibilité et de l'écoute des membres du conseil municipal envers les soucis de chacun et dans l'intérêt général. Il a conclu sur une citation de Jean Jaurès : « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent et une confiance inébranlable dans l'avenir », avant de laisser la parole à Claude Ferrato et Bernard Soudar.