PRÉSENTATION PLU

Le 22 juin 2010, le conseil municipal de Bosdarros, après deux ans de travail et de réflexion, a pris la décision d’élaborer un plan local d’urbanisme (PLU) intégrant la démarche de l’approche environnementale de l’urbanisme (AEU®). Cette démarche a pour but d’assurer un développement raisonné de notre commune en respectant l’environnement, l’activité agricole et la qualité de vie.

La commune veut mettre en place à travers ce PLU :
- une réflexion sur la politique de logement pour garantir dans le temps une diversité sociale et pérenniser l’effectif de l’école communale,
- des moyens de préservation du cadre de vie, des paysages et de la biodiversité,
- des moyens pour préserver l’activité agricole.

Plus généralement la commune de Bosdarros souhaite :
- réussir l’aménagement de son territoire de façon durable afin de préserver sa valeur patrimoniale, environnementale, paysagère et économique.
- une dynamique de participation, notamment avec les contributions de l’Approche Environnementale de l’urbanisme (AEU®).