PRÉSENTATION PLU

Réunion publique : présentaion du diagnostic et du PADD du PLU

Le conseil Municipal de Bosdarros lors de sa séance du 22 juin 2010 a prescrit l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) avec Approche Environnementale de l’Urbanisme (AEU).
Le jeudi 05 juillet 2012 se tenait donc la première réunion publique devant une centaine de personnes avec pour objet la présentation du diagnostic et du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Bosdarros. Monsieur Jean-Pierre LANNES, Maire de la Commune, introduisait la réunion en expliquant les étapes et les motivations qui ont abouti à prescrire un PLU. Il précisait également que la commune n’avait pas encore abordé la phase de zonage et que les questions sur les parcelles individuelles ne seraient pas abordées lors de cette réunion.
Il donnait ensuite la parole au bureau d’études qui présentait dans un premier temps le diagnostic, rappelant que ce document était ni plus ni moins qu’un état des lieux de la commune ayant pour but de dégager les grands enjeux du futur PLU.
Dans un second temps, le groupement de bureau d’études PACT H&D Béarn Bigorre, Id de Ville et Rivière Environnement présentait le Projet d’Aménagement et de Développement Durable avec plus précisément les orientations d’aménagements retenues (orientations tenant compte des enjeux relevés par le diagnostic).
Pour conclure, Monsieur le Maire précisait à l’assemblée qu’une enquête publique (distincte du PLU) allait être lancée prochainement concernant le schéma directeur d’assainissement.
Nous rappelons que le diagnostic et le PADD sont disponibles en mairie ou sur le site www.mairie-bosdarros.fr dans l’onglet PLU.