Toute l'actualité de Bosdarros

Répondez à l'enquête publique sur la prévention des déchets ménagers et assimilés jusqu'au 14 décembre

affiche enqueteParticiper à la réduction des déchets sur votre territoire vous intéresse ?
Partagez vos remarques sur le projet de Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés. Il s'agit de recueillir les avis et les propositions de tous afin d'enrichir les actions de prévention pour les années à venir.
Le programme local de prévention des déchets est soumis à une consultation publique obligatoire avant l'adoption du programme en Conseil Communautaire. L'objectif est de recueillir les avis et les propositions des habitants et des acteurs locaux afin d'enrichir les actions de prévention autour des 5 thématiques :

Valorisation des ressources vertes;
Lutte contre le gaspillage alimentaire;
Allongement de la durée de vie des produits;
Hygiène, santé, bien être zéro déchet;
Changement de comportements en lien avec l'écoresponsabilité et l'économie circulaire.

Donner votre avis et participer à la consultation en ligne : https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=4V1aS435HEiKsCo7W-yamkhom4--kYlKliDLa7cyoe9UQUs4QUhZTTFXT09aM1FSSDk0SFNTS01KNCQlQCN0PWcu

Pour participer à la consultation

En Mairie :

Le projet de programme local de prévention des déchets est en consultation dans toutes les communes de l'Agglomération. Un cahier est à votre disposition pour vos remarques.

Permanences de la Communauté d'Agglomération, venez nous rencontrer lors des permanences :

Samedi 27 novembre, 10h à 12h30 : Les Halles de Pau
Mardi 7 décembre, 9h à 12h30 : Marché de Gelos
Mercredi 1 décembre, 14h à 16h : Médiathèque de Gan
Samedi 4 décembre, 14h à 16h : Médiathèque André Labarrère
Mercredi 1er décembre, 10h à 12h30 : Marché de Billère
Vendredi 10 décembre, 17h à 19h : Marché de Laroin

Téléchargements :
Découvrez les 17 actions : https://www.pau.fr/allmedias/docs/DOSSIER-CONSULTATION-PLPDMA-AVEC-FICHES-ACTIONS.pdf

Qu'est ce que la prévention des déchets ?
La prévention, c'est agir avant que le déchet ne soit produit. La prévention des déchets consiste à mettre en place des actions visant à réduire la quantité et/ou la nocivité des déchets. Elle s'applique aux différents stades du cycle de vie d'un produit : la conception, la production, la distribution, la consommation des biens ou produits.