Toute l'actualité de Bosdarros

Halles panneaux photovoltaïques

La commune avait travaillé sur le projet de création d’un bâtiment technique avec couverture photovoltaïques pour remplacer les bâtiments actuels qui sont très vétustes. Au vu des premières estimations, le projet initial a été abandonné pour finalement évoluer vers la mise en place d’une centrale photovoltaïque sur ombrières parallèle à la salle omnisports. Cette halle photovoltaïque d’un peu plus de 1500 m² permettrait ainsi de délocaliser le bâtiment technique sur une surface d’environ 400 m² fermé en bardage de type bac acier. Il resterait ainsi 1 000 m² couverts pour diverses activités (physiques, repas ect..).

Ce projet sera financé par ENR64 en contrepartie de la mise à disposition du site pour une durée de 30 ans. Une soulte de 24 000 euros sera versée à la commune qui aura cependant à sa charge le bardage pour la partie du bâtiment technique.

Le permis a été déposé fin septembre.