Toute l'actualité de Bosdarros

Pacification de l’entrée du village

PROJET PACIFICATIONUne réunion publique s’est tenue le vendredi 15 septembre dans la cantine de l’école de Bosdarros pour présenter la première phase du projet concernant l’aménagement entre le parking du cimetière et le centre bourg. La mairie assistée de son maître d’œuvre l’Agence Publique de Gestion Locale (APGL) a détaillé l’origine du projet, les étapes et les aménagements techniques à venir.
C’est un projet ambitieux qui doit permettre de valoriser cette entrée du village en tenant compte des problématiques de vitesse, de cohabitation entre véhicules, piétons et cyclistes et relier le parking du cimetière au cœur du village.

Les principaux aménagements seront les suivants :

-          La création d’une zone de rencontre limitée à 20 km/h au cœur du village

-          La modification du caractère routier de la traversée en caractère urbain avec un recalibrage et la réfection de la chaussée préservant la circulation à double sens

-          La mise en place d’une écluse en sortie du village d’une largeur suffisante pour le passage des engins agricoles

-          La création d’un cheminement piétonnier continu allant de la simple bande de résine, en passant par des trottoirs, pour finir sur un espace partagé entre l’entrée d’Aventure Parc et le parking du cimetière qui sera séparé de la chaussée par des espaces végétalisés et poteaux bois-cordes.

-          Un traitement paysager de l’ensemble du cheminement

-          Une mise en valeur du parking du cimetière

Les travaux devraient débuter en janvier 2024 pour une durée estimée à 4 mois.

Le projet est consultable en mairie.
Capture