Toute l'actualité de Bosdarros

Des noms et des numéros pour chaque voie de la commune

PHOTO PANNEAUPour faciliter l'accès à notre village et à chacune de nos maisons, le conseil municipal a décidé de mettre en place une dénomination coordonnée officielle des voies, ainsi qu'une numérotation spécifique à chaque rue.
Pour ce faire, un diagnostic a été réalisé par la Poste qui tient compte de la topographie et des spécificités de la Commune.

Aujourd'hui, la qualité de l'adresse est devenue un enjeu de développement économique des territoires et d'égalité entre les citoyens dans l'accès aux services.
Aussi, cette normalisation a été effectuée pour améliorer l'accessibilité du logement aux services de secours, de Médecines d'urgence, de Sécurité Publique et d'efficacité des services tels que la Poste, les fournisseurs d'électricités, de gaz, d'eau,
livreurs...

PHOTO NUMERO Dans quelques jours, l'ensemble des foyers recevra, dans sa boite aux lettres, un courrier indiquant précisément le nom de sa voie et le numéro de son habitation, ainsi que la plaque offerte à apposer.

Ce courrier indiquera également quelles démarches il est nécessaire de faire pour régulariser son adresse auprès de certains organismes.

Les services de la mairie de Bosdarros et le Conseil municipal ont pris un soin tout particulier à choisir les plaques de maison et de rue afin de proposer un matériel harmonisé.