Toute l'actualité de Bosdarros

Roulez Séniors

L'association "Roulez Séniors" a été créée afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées qui :

• ne possèdent pas de véhicule,
  • qui éprouvent des difficultés de conduite,
  • qui ne désirent plus s’aventurer dans les agglomérations ou villes à forte circulation.

bus

Afin de bénéficier de ce service, il suffi d'être adhérent (cottisation annuelle de 2€)

En outre :

• le montant de chaque voyage dépend de la destination. Le plus souvent il est de 1€ (la somme à régler figure sur le planning) ;
  • ce règlement s’effectue au moyen d’une carte d’abonnement d’une valeur de 10€ (10 voyages) ;
  • l’adhésion est ouverte à tous, y compris aux non-utilisateurs. Plus nombreux serons-nous à montrer notre intérêt et notre implication, plus le service apporté aux utilisateurs sera performant et attractif.

Le minibus de "Roulez Séniors" est conduit par des chauffeurs bénévoles mais ce n'est pas un taxi individuel ;
La répartition des journées de fonctionnement est régie par un planning trimestriel couvrant 3 zones :

Chaque zone prévoit les sorties à l’avance selon leur faisabilité et suivant les désirs des utilisateurs pour qu'elles figurent au planning (les destinations peuvent être diverses : marchés, spectacles, grandes surfaces, voyage à Lourdes, etc.) ;
Ce planning est consultable à la mairie de votre commune et sur les sites Internet de chaque commune.