Pose des pièges contre le frelon asiatique

frelon_et_p-che_0021.jpgDepuis quelques années le frelon asiatique envahi la France.

Le village de Bosdarros comme ceux des communes alentours ne fait donc pas exception à la règle.
Ainsi la commune, suite aux recommandations de Monsieur le Préfet, a du mettre en place des pièges afin d’éviter toute prolifération du frelon asiatique.
Après un recensement méticuleux de tous les nids, vers la fin du mois de février et au début du mois de mars, les deux agents municipaux Claude et Gilles ont donc installé les différents pièges à proximité de chaque nid. Cela dans le but de piéger les reines fondatrices sans lesquelles le groupe de frelon ne peut subsister.

Ces pièges seront efficaces jusqu’au mois de mai et devront, comme l’espère les autorités, stopper du moins freiner le développement de ces frelons, danger réel pour les abeilles et ainsi donc pour tout le monde animal.