Cérémonie du 8 mai

2010-05-08.jpgLe 8 mai dernier les habitants du village se sont réunis au monument aux morts situé en face de l’Eglise, pour célébrer le 66ème anniversaire commémorant la capitulation de l’Allemagne de 1944.
Cette année la célébration a été marquée par la remise d’un diplôme d’honneur à deux anciens combattants M. Georges Vernhet et M. Daniel Latchère. M. Georges Vernhet s’est aussi vu remettre la médaille commémorative de la république française par le maire de la commune M. Jean Pierre Lannes.
Après le traditionnel mot du maire appelant au devoir de mémoire et le champ de l’hymne national : « la Marseillaise » par les enfants de l’école, tous se sont réunis à la grange (salle adossée à la mairie) pour partager le verre de l’amitié.
C’est en ce lieu que M. Latchère et M. Vernhet ont alors reçus la médaille de la commune. M. Vernhet s’est aussi vu remettre la croix verte, insigne de la compagnie Stéphane (groupe de résistant de la 2ND guerre mondiale).