Janvier 2011 - voeux du Maire

voeux2011.jpgIls étaient nombreux ce soir-là, à la « grange », salle attenante à la mairie de Bosdarros, pour assister aux vœux de M. le maire Jean-Pierre Lannes.
En présence de ses élus, et entourés des maires du canton et de la communauté des communes, du conseiller général et du député, M. le maire s’est lancé dans un long discours de fond.

Dans un premier temps, un bilan détaillé de l’année 2010 a été dressé. Le conseil municipal d’enfants et la vitalité des associations ont été soulignés comme des satisfactions. Les travaux de voiries ont pu être finalisés dans les temps notamment sur les chemin de Péhourticq et Rébénacq.

Le conseil municipal a continué à inscrire son projet en accord avec la thématique du développement durable. Pour cela, différentes infrastructures ont été mise en place : récupérateurs d’eau pour arroser les plantes du village, remise en états du puits du village, la mise à disposition de composteurs pour les particuliers, et en particulier l’installation de panneaux photovoltaïques produisant environ 37075 KW par an.

M. le maire a ainsi enchainé en exprimant ces projets pour 2011. Celui-ci se développera autour de la mise en place d’un plan local d’urbanisme visant en développer Bosdarros tout en continuant à respecter les normes écologiques. Le développement des nouvelles technologies sera aussi d’actualité avec la mise en place progressive du réseau Wimax afin de supprimer les zones blanches. Les travaux de voirie continueront encore cette année avec notamment la réfection des chemins de Cazet, de Batguzère, et de Rébénacq.

Malgré ces inquiétudes clairement exprimées au sujet de la réforme territoriale et du contexte économique actuel, M. Lannes reste optimiste quant à l’année à venir et compte bien faire de Bosdarros une commune attractive et agréable à vivre tout en conservant son caractère rural. Pour cela le soutien et le travail en accord avec la communauté des communes sera déterminant et primordial.