ATELIERS JEUNES 2011

ateliers jeunes 2011.jpg

Ce mois de juillet s’est déroulée la nouvelle édition des ateliers jeunes à Bosdarros.

Cette fois-ci tous les jeunes du village nés entre 1994 et 1996 ont été invités à rejoindre le projet. 20 d’entre eux ont répondu présents.

Travaillant ainsi pendant une semaine du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30, guidés et formés par 8 bénévoles : Marie-Claude, Elyane, Fernand, René, Marcel(1), Jean, Henri, et Marcel(2).

Le travail a ainsi été réparti, et trois groupes se sont constitués.

Tout d’abord à la mairie du village. Le bureau du maire a subi une réfection de ses tapisseries tout comme le hall d’entrée .Le carrelage des toilettes a lui aussi été rénové, et les volets de la Grange (salle adossée à la mairie) ont été repeints.

A l’école, le portillon a été repeint, les murs de la cour de récréation nettoyés ainsi que la petite cour de la salle de psychomotricité. Le bureau de la directrice a lui aussi été nettoyé et repeint.

Enfin, derrière l’école des toilettes publiques ont été réhabilitées et seront bien utiles à tous.

Le conseil municipal félicite tous ces jeunes pour l’aide importante qu’ils ont apportée à leur commune. Le maire a remercié tous les bénévoles acteurs de ce projet qui ont appris aux jeunes à réaliser des travaux manuels et à découvrir et apprécier leur commune. Elyane Ginestou, adjointe, et son groupe de travail d’élus a monté et suivi ce projet, bien aidé par le secrétariat de mairie.

L’embellissement de Bosdarros amorcé en 2009 avec la première édition des ateliers jeunes continue de plus belle dans le plaisir et la convivialité. Celui-ci devrait durer encore l’été prochain avec de nouveaux volontaires et de nouveaux projets stimulants.