JEUX EN FOLIE

photo aire de jeux.jpg

C’est vendredi 9 septembre à 19h qu’a été inaugurée l’aire de jeux adossée à la salle polyvalente de Bosdarros.

Celle-ci comporte une tour avec toboggan pour les enfants âgés de 2 à 4 ans, une table de Ping pong, et un terrain permettant de  jouer aussi bien au football, handball ou basketball. Pour se détendre une table de pique-nique et des bancs ont été ajoutés.

Cette aire de jeux marque la fin du mandat de 2 ans et demi du premier conseil municipal de jeunes, mis en place et aidé par le conseil municipal d’adultes (avec pour leaders Marie-France Camino e Sylvie Motard).

Ce conseil de jeunes âgés de 9 à 12 ans se réunissait une fois par mois sous la surveillance de 2 adultes : Elodie et Marie.

Avec cette aire de jeux, il atteint son but : dynamiser son village, et lui donner une nouvelle jeunesse.

Dans la bonne humeur, M. le maire a donc couper le ruban de l’inauguration et remercier comme il se doit tous les acteurs du projet ainsi que les employés communaux et la communauté des communes Gaves et coteaux, qui ont aidés à l’installation du matériel.

Fort de ce succès en janvier 2012 sera réélu un nouveau conseil municipal de jeunes qui pourra s’inspirer de ses prédécesseurs pour développer et mettre en place des projets innovants et de qualité.