Imprimer

Le Pesquit la pêche et les copains d’abord

Texte :

frelon_et_p-che_0111.jpgCette année encore pour célébrer l’ouverture de la pêche l’antenne détachée à Bosdarros de l’association l’AAPPMA le Pesquit a organisé le 13 et 14 mars dernier une initiation à la pêche pour tous les enfants de moins de 16 ans titulaires d’un permis de pêche.

Pour l’occasion, environ 80kg de truites ont pu être déversées tout au long d’un parcours de pêche, le long du Soust, au Moulin de Garris.

Depuis la création de cet événement, le président de l’association sur Bosdarros monsieur Bruno Loumpré, ainsi que tous les bénévoles , les membres du bureau notamment le premier secrétaire Didier Sarciat-Lafaurie et le trésorier , propriétaire du terrain monsieur Milou Garris, se sont donnés pour but de sensibiliser les enfants à la fragilité des écosystèmes aquatiques et par conséquent de former de futurs pêcheurs responsables.
Cette aspiration n’a pas pour autant empêché le rire et la bonne humeur de venir se joindre à la fête. Ainsi sous un ciel bleu préfigurant le printemps, les enfants sont partis à la chasse à la truite devant ruser face au poisson qui, grâce à une eau claire , avait pressenti le danger.
Pendant ce temps, pour les gourmands une buvette et un barbecue avaient été érigé. Petits et grands ont donc pu se restaurer et se retrouver chaleureusement entre amis.

Pêcher entre camarades dans un lieu propre et apaisant, rien de meilleur pour commencer le printemps pour tous les amoureux de la pêche comme a pu le constater monsieur André Dartau, grand patron de l’association. Un week-end qui risque de susciter des nouvelles vocations.