« Bien chez soi » avec le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques

bien chez soi

En août 2015, le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques a lancé le programme «Bien chez soi » à l’attention de tous les propriétaires et occupants de logements insalubres ou délabrés, poursuivant ainsi la dynamique de rénovation des logements privés, engagée aux côtés de l'Agence nationale de l'habitat.

Ce dispositif a deux objectifs principaux :
 -  Lutter contre l’habitat indigne et la précarité énergétique
Soutenir l’adaptation des logements aux handicaps et le maintien des personnes âgées à domicile.

Grâce à ce programme, des financements sont mobilisés pour aider les propriétaires privés à réaliser des travaux d'amélioration, aussi bien dans leur résidence principale que dans leurs biens locatifs. Chaque situation fait l'objet d'une étude et d'un dossier personnalisés.

Le dispositif propose également et à titre gratuit, aux propriétaires bailleurs ou occupants, les services de SOLIHA Béarn-Bigorre et SOLIHA Pays Basque afin de les accompagner tout au long de leur projet de réhabilitation : visite à domicile, diagnostics techniques et thermiques, aide à la recherche de devis, évaluation sociale le cas échéant, élaboration des plans de financement, montage des demandes de subventions.

Les personnes intéressées par ce dispositif sont invitées à contacter le pôle Habitat du Conseil Départemental.

Pôle Habitat
64, avenue Jean Biray - 64058 PAU cedex 9
Tél.: 05 59 11 40 71 ou 05 59 11 41 50

Téléchargez la plaquette d'information ici.