Concours HiStory : collecter la mémoire des séniors et la transmettre aux jeunes

HiStory2
La mémoire de nos villages et de nos villes, un épisode de vie, les changements dans l'exercice d'un métier, les souvenirs d'un événement historique vécu directement ou via les médias ... La mémoire de chacun d'entre nous est riche d'expériences.

L’Agence Départementale du Numérique lance le 6 ème concours HiStory pour collecter la mémoire des séniors et la transmettre aux jeunes via les TIC (Technologies de l’information et de la Communication).
Ainsi, le 6ème concours HiStory est lancé depuis le 1er janvier 2016 et se clôturera le 30 novembre 2016. Il est ouvert aux seniors de plus de 60 ans, ainsi qu'aux jeunes de moins de 25 ans qui souhaitent connaître les histoires du passé et aider les seniors à participer.

Pour participer, il suffit de déposer sur le site internet www.numerique64.fr/history votre témoignage, sous forme écrite, audio ou vidéo. Les meilleures histoires écrites, racontées ou filmées seront récompensées par des lots numériques. Le règlement complet du concours est consultable sur le site www.numerique64.fr/history

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’outil informatique et les nouvelles technologies, l'équipe de Numérique 64 est disponible pour vous accompagner Contactez Claude Poulain au 05 59 90 19 90.