Bosdarros obtient une 2ème Fleur

BOSDARROS01

vvf-quadri1

Le jury Régional des villes et villages fleuris, présidé par Régine Marchand, Présidente du Comité Régional de Tourisme d'Aquitaine a attribué le label 2 Fleurs à
la commune de Bosdarros

Le label « Villes et Villages Fleuris » est devenu depuis quelques années un label valorisant les démarches des collectivités pour améliorer le cadre et la qualité de vie. Il s'engage aujourd'hui sur des enjeux tels que la qualité de l'accueil, le respect de l'environnement et la préservation du lien social et représente une ouverture sur l'extérieur, autrement dit une ouverture d'esprit qui allie tolérance et respect de l'autre.

La commune de Bosdarros a obtenu cette 2ème fleur grâce au travail des agents de la collectivité en premier lieu, mais également grâce aux élus et aux bénévoles investis dans ce projet et qui ne comptent pas le temps passé notamment lors des périodes estivales.

La commune a proposé un dossier présentant sa démarche environnementale et le plan d'actions dédié aux objectifs environnementaux, ainsi que ses projets d'aménagements et de développement.

C'est grâce à ce travail d'équipe que le Comité Régional de Tourisme d'Aquitaine a décidé d'attribuer une 2ème fleur à Bosdarros, récompensant ainsi le travail accompli.

Le Maire accompagnés d'élus, d'agents municipaux et de bénévoles sont allés chercher la récompense il y a quelques jours à Mérignac.