Toute l'actualité de Bosdarros

Imprimer

Collecte des ordures ménagères du 26 mars

camion omPensez à sortir vos bacs à ordures ménagères ce mercredi soir, la collecte de jeudi est maintenue.

Vous trouverez également un lien ci-après précisant comment le service de la collecte des déchets de la communauté d'agglomération s'adapte à la situation sanitaire https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/03/24/agglo-de-pau-comment-la-collecte-des-dechets-s-adapte-a-la-situation-sanitaire,2680130.php 
Pour tout renseignement complémentaire, le secrétariat de mairie est joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h au 05.59.21.72.37 ou au 06.22.29.28.61.
Imprimer

Collecte des déchets

Bonjour,

A la suite des nouvelles mesures annoncées, les services essentiels à la population perdurent. Néanmoins, ceux-ci sont en mode restreints afin de préserver le risque de contamination des agents.

La Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées assure la continuité du service public de collecte des déchets et organise ses services afin de réduire le risque de contamination.

Cette organisation a pour conséquence :

  • La fermeture des déchetteries y compris Emmaüs ;
  • L'annulation des collectes de déchets de jardin ;
  • La réduction de fréquence des collectes à domicile : si votre bac (ordures ménagères ou tri sélectif) n'est pas collecté le jour de la collecte, il n'y a pas de rattrapage. Présentez-le à la collecte suivante.
  • L'annulation de la livraison de bacs sauf pour les maisons neuves ou disparition de bac.
Ces mesures sont susceptibles d'évoluer en fonction des mesures gouvernementales.


Imprimer

Elections : Mesures sanitaires, horaires, déroulement : le mode d'emploi du vote de dimanche

La Commune de Bosdarros prend toutes les précautions nécessaires au bon déroulement du vote, ouvert dimanche de 8h à 18h.

Dans le cadre des dispositions prises dans la lutte contre le coronavirus, la Commune de Bosdarros :

- organise les bureaux de vote de telle sorte qu'une distance d'un mètre soit respectée entre toutes les personnes présentes dans le bureau.
- met du gel hydroalcoolique à disposition de tous les votants et de toutes les personnes en charge du bon déroulement des opérations.
- un point d'eau avec du savon est également à disposition
- recommande à tous les votants de se présenter munis de leur propre stylo à bille, encre noire ou bleu, afin de signer la feuille d'émargement.
- met à disposition des responsables du bureau des produits pour désinfecter régulièrement les surfaces : poignées de porte, tablettes d'isoloir, stylos.
Les votants peuvent se présenter au bureau de vote en portant un masque de protection. Il leur sera éventuellement demandé par le président du bureau de le retirer un très court instant afin de vérifier que leur visage correspond bien à la photo du document officiel présenté au moment du vote.
Imprimer

Info Secrétariat

attentionBonjour,

Je vous rappelle que l'accueil du secrétariat est fermé au public mais qu'il reste joignable en continu du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 au 05.59.21.72.37 ou au 06.22.29.28.61.

En dehors de ces horaires et en cas d'urgence une permanence téléphonique est assurée au 06.79.36.73.99.

Je vous demande une nouvelle fois de respecter les règles de confinement prévues par les pouvoirs publics qui sont à ce jour le seul moyen de lutte efficace contre la propagation du Covid-19 avec les « gestes barrières ».

Nous rencontrons des difficultés pour la collecte des ordures ménagères. Si à ce jour elles sont censées être maintenues, elles dépendent du personnel présent chaque jour. Ainsi, faute de personnel les collectes de tri et des ordures ménagères n'ont pu être effectuées cette semaine sur la commune.

Le prochaine collecte OM aura lieu le jeudi 26 mars et celle du TRI le lundi 30 mars. Nous faisons le nécessaire pour que tout se passe le mieux possible avec les services de l'agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Je vous invite à stocker le TRI dans des cartons et vous remercie par avance de ne pas effectuer de dépôts sauvages.

Depuis ce mardi nous prenons contact avec les personnes isolées ou/et avec des difficultés de santé dont nous avons connaissance. Le but de ces appels et de recenser les personnes qui ont besoin d'un service de courses alimentaires afin de proposer des livraisons avec les élus ou/et les bénévoles qui veulent participer.

N'hésitez pas à nous remonter des personnes que vous pensez isolées et que nous aurions pu oublier.

Je vous renouvelle la confiance que j'ai en vous et en votre sens su civisme pour passer au mieux cette période difficile.

Votre Maire,
Jean-Pierre LANNES
Imprimer

Forum Jobs d'été ANNULÉ

En raison du contexte sanitaire lié à l'épidémie du coronavirus, et par mesure de précaution, nous sommes au regret de vous informer que le Forum Jobs d'été prévu le mercredi 25 mars 2020 au Palais Beaumont est annulé et reporté à une date ultérieure.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous informer de la date retenue.