Non catégorisé

Imprimer

Associations


  • ArtsLoisirs photo pour Bulletin 23 6 2013Les 22 et 23 juin 2013, l’association ARTS ET LOISIRS a organisé pour la 14e année consécutive, l’exposition-vente « LES ARTISTES AU VILLAGE ».
    La salle polyvalente a accueilli 64 exposants, composés d’artistes amateurs, professionnels, et producteurs du terroir. Fidèles participants et nouveaux talents artistiques, ils ont été recrutés pour vous faire partager leur passion.
    L’exposition a battu son record de visiteurs et a obtenu un résultat très positif, lequel a été obtenu grâce au remarquable travail effectué par l’équipe.
    La tombola a permis de tirer au sort 6 lots, le concours photo organisé pour les élèves de CM1 et CM2 de l’école de BOSDARROS a eu pour thème « Le village », et autre nouveauté : le repas du dimanche midi qui a fait le plein (140 inscrits), le tout dans une ambiance festive et conviviale.
    Nombreux sont les participants qui ont manifesté leur satisfaction et exprimé leurs remerciements aux organisateurs.
    L’Association annonce la composition du nouveau bureau élu lors de son Assemblée générale du 15 octobre 2013 :
    -          Co-présidents : Claude GOAILLARD et Robert MOIGNARDAGPhoto pour bulletin Arts et Loisirs 2013
    -          Vice-présidente : Marie-Claude LURDOS
    -          Trésorier : Marie-Paul LEFEVERE
    -          Trésorière-adjointe : Béatrice FOUREZ
    -          Secrétaire : Michèle FRANCO
    -          Conseillers techniques : Marilys CLEMENT, Alain COUTURE, Jean-Marc FOUREZ, Valentin FOUREZ, Gaëtan DOMINGUEZ, Bruno LOUMPRE.
    Impliqués et motivés, tous les membres de l’Association préparent la 15e édition, qui réservera cette année encore des nouveautés, alors rendez-vous les 21 et 22 juin 2014 !
    Nous étudions aussi la mise en place d’une section photo,elle sera ouverte à tous, les plus expérimentés pourrons aider les débutants.
    Le Bureau     

  • affiche 2016
    L'association Arts et Loisirs, souhaitait avoir un site internet sur lequel, elle pourrait faire la promotion de sa manifestation "LES ARTISTES A BOSDARROS", mais aussi parler simplement de son action dans le temps.

    Voir donc le site terminé  : www.artsetloisirs.fr

     17ème édition :

    Comme chaque année, nous organisons la manifestation "LES ARTISTES A BOSDARROS".

    Pour cette nouvelle édition, qui se trouve être la 17ème, nous mettons sur notre nouveau site toutes les informations relatives à cette manifestation.

    Parmi les changements de cette année, nous vous proposons de nous retrouver le samedi 23 et le dimanche 24 avril 2016, à la salle polyvalente de Bosdarros, pour exposer toutes vos oeuvres et partager votre passion avec le public.

  • Le jeudi 18 février 2010, au restaurant l’auberge Labarthe, a eu lieu le traditionnel repas du troisième âge de Bosdarros.

    Plus de 50 convives ont ainsi pu partager un délicieux repas dans une ambiance conviviale.

    L’association Lous Esbagats présidée par Robert Mourterou est ainsi tout au long de l’année ouverte à tous les retraités du village, et propose de nombreux jeux et sorties diverses : retrouvez l'association sur la page Associations.

  • logo brec
      22* & 23 février 2014 :

    Course Amicale de minis bolides (voitures radiocommandées électriques)

    de 8h30 à 17h30 (* essais libres le 22/02 de 17h à 23h30) à la salle polyvalente.

    Entrée gratuite.
  • logo_brec.jpg--- BOSDARROS ---

    Course de voitures radiocommandées

    Ouvert au public.

    Entrée gratuite.

    Les samedi 30 et dimanche 31 octobre prochain aura lieu la 12ème course de voitures radiocommandées électriques organisée par le BREC (Bosdarros Radio Electric Car).

    Un circuit de 180m de développé sera mis en place dans la salle polyvalente de Bosdarros, sur plus de 600 m² de moquette.
    Des buggies 2 roues et 4 roues motrices et des « ProTrucks » s’affronteront sur un tracé agrémenté d’obstacles (bosses, woops, table américaine…).
    Un 2ème tracé sans obstacle permettra aux Mini Cooper de se livrer une lutte acharnée. Pour cette édition, des démonstrations de Drift auront lieu tout au long du WE.

    Lire la suite...
  • apePour la fête de l'école, l'Association des Parents d'Elèves organise une soirée Créole le Vendredi 29 juin à partir de 20h00.
    Voir l'affiche
  • LOGOBOSDARROSLes 20 et 21juin 2015 l'association « ARTS et LOISIRS » a organisé pour la 16ème
    année consécutive l'exposition « LES ARTISTES AU VILLAGE ».

    80 exposants composés d'artistes amateurs, professionnels, et producteurs du terroir ont été accueillis pour nous faire partager leur
    passion.

    Cette expo a été un succès grâce à la qualité de nos exposants et au dévouement de l'équipe des organisateurs.

    Pour la tombola, 8 lots ont été tirés faisant en même temps 16 heureux.

    Le samedi soir, la fête de la musique a été animée par les jeunes musiciens, dans leurs styles très variés, en alternance avec les groupes « ENTREPOTES » et le groupe de musique « CAC'OC PHONIES ». Elle a retenu les visiteurs heureux aussi de faire une petite danse.

    Le dimanche midi, un repas préparé par les bénévoles de l'association et apprécié de tous, a réuni plus de 160 convives à l'ombre sous le chapiteau. C'est le groupe « ENTREPOTES » qui a assuré l'animation musicale de cet instant festif.
    L'association a mis en place une section photo qui fonctionne depuis un an avec une douzaine de passionnés de la photo qui se réunissent tous les 1er lundis du mois à la salle polyvalente. Au programme : savoir utiliser son appareil photo, classer, sauvegarder, retoucher ses photos, et plein d'autres sujets à la demande du groupe. Et, avec les beaux jours, des sorties photo sont prévues. La dernière séance avait pour sujet « comment photographier les illuminations de Noël ».
    Le bureau élu lors de l'assemblée générale du 15 octobre 2015 est composé comme suit :

    Co-président : Claude GOAILLARD et Robert MOIGNARD
    Vice-présidente : Marie-Claude LURDOScomposition pour siteTrésorier : Marie-Paul LEFEVERE et trésorière adjointe Béatrice FOUREZ
    Secrétaire : Michèle FRANCO et secrétaire adjoint Alain COUTURE
    Conseillers techniques : Marilys CLEMENT, Valentin FOUREZ, Gaëtan DOMINGUEZ, Bruno
    LOUMPRE
    Membres : Jean-Marc FOUREZ, Monique GOAILLARD, Michel FRANCO

    En raison des travaux prévus à la salle polyvalente en 2016, cette année la fête des « ARTISTES A BOSDARROS » aura lieu les 23 et 24 avril 2016 avec de nombreux exposants et aussi les produits du terroir.

    Il faut rappeler que cette manifestation a été créée afin d'amener l'art en milieu rural. De ce fait nous vous invitons à venir nous voir les 23 et 24 avril 2016. Le meilleur accueil vous sera réservé par tous les exposants, nous vous proposerons également, grillades, crêpes et bar ...

    Toute l'équipe vous remercie par avance.

    Pour nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • LOGOBOSDARROSROUGE     artistes au village 22 6 14 1



    Les 21 et 22 juin 2014 l'association « ARTS et LOISIRS » a organisé pour la 15ème année consécutive l'exposition « LES ARTISTES AU VILLAGE ».

    65 exposants composés d'artistes amateurs, professionnels, et producteurs du terroir ont été accueillis pour nous faire partager leur passion.

    Cette expo a été un succès grâce à la qualité de nos exposants et au dévouement de l'équipe des organisateurs.

    Pour la tombola, 7 lots ont été tirés faisant en même temps 14 heureux.

    Le samedi soir, la fête de la musique a été animée par les jeunes musiciens, dans leur style très, variés, en alternance avec les groupes « ENTREPOTES et le groupe de musique et danse traditionnelle de Gan». Elle a retenu les visiteurs heureux aussi de faire une petite danse.


    composition pour site
    L'association a mis en place une section photo qui a démarré au début de l'année avec une douzaine de passionnés de la photo qui se réunissent tous les 1er lundis du mois à la salle polyvalente. Au programme : savoir utiliser son appareil photo, classer, sauvegarder, retoucher ses photos, et plein d'autres sujets à la demande du groupe. Et, avec les beaux jours, des sorties photo sont
    prévues.

    Le bureau élu lors de l'assemblée générale est composé comme suit :

    Co-président : Claude GOAILLARD et Robert MOIGNARD

    Vice-présidente : Marie-Claude LURDOS

    Trésorier : Marie-Paul LEFEVERE et trésorière adjointe
    Béatrice FOUREZ

    Secrétaire : Michèle FRANCO

    Conseillers techniques : Marilys CLEMENT, Alain
    COUTURE, Jean-Marc FOUREZ, Valentin FOUREZ, Gaëtan DOMINGUEZ, Bruno LOUMPRE,
    Bruno PERISSE

    Cette année la fête des « ARTISTES A BOSDARROS » aura lieu les 20 et 21 juin 2015 avec de nombreux exposants et aussi les produits du terroir. La fête de la musique fera l'animation du samedi
    soir. Il y aura aussi un repas avec animation le dimanche midi. Venez nombreux.

    Pour nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


    affiche001




     


     

  • L'Assemblée Générale du Comité des Fêtes aura lieu le LUNDI 11 novembre 2013 à 20h45 à la salle polyvalente.
  • Présidente : Marie-Hélène BLANCH-PRETOU

    Activité : sensibilisation du jeune public à l’univers culturel en lui donnant accès à l’art et à la culture sous forme ludique et conviviale

    Site internet : mascarotte.over-blog.com

    L’association propose aux enfants du village une dizaine de sorties réparties sur l’année scolaire sous la forme de journées ou demi-journées le samedi, le dimanche ou pendant les vacances scolaires.

    Il peut s’agir par exemple de :
    - rencontres : lectures, conteurs, artistes (comédiens, musiciens, danseurs…), professionnels du spectacle (projectionniste, metteur en scène, régisseur…)…
    - évènements : concerts, spectacles, projections (par exemple, en plein air)…
    - créations : ateliers (peinture, modelage, théâtre, écriture…), exposés, affichage…
    - sorties : visites musées, expos, spectacles…

    dans les domaines culturels suivant :
    - peinture, sculpture, arts graphiques,
    - architecture,
    - spectacle vivant,
    - littérature
    - cinéma
    - photographie
    - musique (classique, jazz, divers…)
    - danse (idem)
    - « arts mineurs » : BD, SF, modelage, mode, décoration, arts culinaires, publicité, mandalas…

    Comment adhérer ?
    Vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion en cliquant sur le lien ci-contre (bulletin d'adhésion).

    Pour plus de renseignements, contactez :
    Cécile Bounolleau au 05.59.21.69.47
    ou Marie-Hélène Blanch-Prétou au 05.59.21.67.26
      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
     

    Reglement intérieur de l'association

    Les dernières sorties :

  • Président : Robert MOURTEROU
    Activité : club des Aînés de Bosdarros (jeux de société et sorties)

    Le club se réunit tous les premiers mardi après-midi du mois (belotte, scrabble, domino, loto, et goûter !).

    Toutes les personnes du club seront heureuses d’accueillir d’autres jeunes retraités pour partager des moments de détente et de découverte.

    Lire la suite...
  • L'association EPOKE organise un atelier Gestion du stress le samedi 11 juin 2016 de 9h à 12h.
    Pour tous renseignements et inscriptions : 06.62.27.68.41 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Voir l'affiche
  • badmintonSAISON 2017/2018 :

    Vous êtes intéressés pour faire du badminton, alors rejoingnez nous tous les jeudis à partir de 20h00.

    Pour tout renseignement, contacter Stéphane MIEGEBIELLE au 07.79.49.24.76
  • minimatge.jpgSamedi 29 janvier à partir de 10h30, à la Salle polyvalente, les associations de Bosdarros ouvrent leurs portes pour une journée festive dans le cadre des Journées départementales des familles.

    Le matin, les enfants, accompagnés de leurs parents, pourront s’essayer à des activités sportives comme le hand, le patin sur roulette ou picskate, les courses de mini-bolides… Un espace détente sera également à leur disposition avec un coin lecture et jeux. L’occasion pour les parents de se mesurer à leurs enfants dans la bonne humeur autour de jeux géants.

    L’association Mascarotte, organisatrice de la journée, offre un goûter à 16 heures à la salle polyvalente et un spectacle bilingue, français/occitan, pour toute la famille à 18 heures 30 à la Grange. Ce spectacle, Minimatge, est présenté par le collectif Ça-I. Il mélange le conte, la musique et les arts visuels. Il propose une approche ludique et magique de l’occitan du Béarn.

    Cette journée a pour but de créer un moment de convivialité en famille. Les associations du village rejoignent Mascarotte pour que cette occasion de rencontre soit un succès.

    Une conférence est également prévue pour les parents le mardi 1er février à 20h30 à la Grange. Elle a pour thème « le patrimoine culturel et festif béarnais (chant, danse, contes, fêtes…) ». Elle est animée par Jean-Jacques Casteret de l’InÒc – Aquitaine.

    Pour tous renseignements, téléphoner au 05.59.21.67.26 ou au 05.59.21.69.47.

    on en parle dans la presse

  • Ouvert au public. Entrée gratuite.

    Les samedi 19 et dimanche 20 février prochain aura lieu la 13ème course de voitures radiocommandées électriques organisée par le BREC (Bosdarros Radio Electric Car).
    En marge de la course, des démonstrations de Drift (dérapages contrôlés) et des initiations gratuites seront proposées.

    Lire la suite...
  • logo brec
    L'association BREC organise une course amicale de minis bolides (voitures radiocommandées électriques) le 1er novembre 2015 de 8h30 à 17h30 à la salle polyvalente de BOSDARROS.
    Entrée gratuite.
  • logo brec


    les 1er et 2 novembre 2014
    à la salle polyvalente de 8h30 à 17h30 : course amicale de minis bolides.

    Voir l'affiche : ici
                                             

  • BREC 2018Courses Régionale de voitures radiocommandées électriques

    Ouvert au public. Entrée gratuite.

    Le samedi 17 et le dimanche 18 février 2018 aura lieu la première manche du championnat régional de voitures radiocommandées électriques Tout-Terrain échelle 1/10, Piste échelle 1/10ème et 1/12ème dans la salle omnisport de BOSDARROS.
    Lire la suite...
  • minicooper.jpgLes samedi 29 et dimanche 30 octobre prochain aura lieu la 2ème course de l’année de voitures radiocommandées électriques organisée par le BREC (Bosdarros Radio Electric Car).

    Ouvert au public. Entrée gratuite.

    Lire la suite...
  • Venez consulter le Bulletin des Association 2016 en y cliquant dessus
    Bulletin image
  • logo_ape.jpgLe carnaval de Bosdarros organisé par l’Association des Parents d’Elèves aura lieu :
    le samedi 23 février 2013.
    Rendez-vous à 15h00 à la grange pour le goûter suivi du défilé jusqu’à la salle polyvalente où Mr Carnaval sera brûlé.
    Le soir auberge espagnole ouverte à tous.

    Ps : si le temps ne le permet pas rendez- vous à 16h00 à la salle polyvalente

    Venez nombreux l’APE

  • logo ape Le temps des déguisements est arrivé ! Venez nombreux !

    Samedi 13 février 2016 à 15h30

    Cette année, l'APE de Bosdarros s'associe aux maîtresses et aux élèves pour fêter ensemble le Carnaval sur le thème du CINEMA.

    Voir le programme

  • meilleurpire08-0c3d0 
    "Crédit : Christophe Raynaud de Lage"     Mascarotte propose cette année encore une activité artistique par mois aux enfants et à leur famille. Et pour débuter, place au cirque contemporain !
    Pour cette première sortie, Mascarotte a choisi de profiter de la programmation de l'Espace Jéliote d'Oloron.

    Vendredi 11 octobre en soirée, Mascarotte ira voir Pour le meilleur et pour le pire de la compagnie Cirque Aïtal.
    Affiche et bulletin d'inscription à télécharger.

    http://mascarotte.over-blog.com/

     

  • Association « Comité de Gestion de la Salle Polyvalente »

    Président : Christian CISZEWSKI : 05.59.21.61.90

    Activité : réunion des représentants des associations de Bosdarros pour une gestion commune de la salle polyvalente (planning d'occupation, équipement de la salle ...).

  • Association « Comité des Fêtes »

    Co-Présidents : Valentin FOUREZ et Francis FERRER

    Activité : Organisation des fêtes du village

    Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Site web : http://www.comitedesfetesbosdarros.fr/


    Suite à l'assemblée générale du 06 janvier 2018, il a été procédé au renouvellement du bureau, constitué comme suit :

    Co-présidents : FOUREZ Valentin et FERRER Francis
    Vice président : VIGNAU Rémi
    Trésorier : LABAT Renaud
    Vice trésorier : GENEBES Damien
    Vice secrétaire : VIGNAU Sabine
    Membres : Valentin LAFFITTE

  • Samedi 17 septembre 2016 à 21h00 concert à l'église St Orens de Bosdarros :

    avec les groupes : Noste Amistat, Los de la Chapelote, Los Seuvetons.

    Organisé par  Le Café Associatif du Moulin

  • Organisé par l'association Les Amis de Sylvie, Peio DOSPITAL et AMARRA seront en concert ce SAMEDI 18 AVRIL 2015 à 20h30 à l'église St Orens à BOSDARROS.
    Entrée: 10 €.

  • L'Ouzoum et Amasse en concert le Samedi 12 septembre 2015 à 21h00 à l'Eglise St Orens de Bosdarros.
    Organisé par l'Association les Amis de Sylvie.

    Entrée : 5 €
  • concert rock Le Café associatif du Moulin organise un Concert Rock le Vendredi 20 mai à 21h au Moulin (Chemin du Vieux Moulin).


    Voir l'affiche
  • Nathalie, l'animatrice, vous propose tous les lundis des semaines paires (voir calendrier) des cours de Zumba et de Cross-fit de 19h00 à 20h30 et tous les mercredis des semaines impaires (voir calendrier) des cours de Step et de Cross-fit de 19h00 à 20h30 à la salle de la Grange, à côté de la Mairie.
    Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter Isabelle au 05 59 04 03 22.

  • Logo Brec :: Samedi 09 et Dimanche 10 Mars 2013 de 8h30 à 17h30 à la salle polyvalente de Bosdarros :
    Course amicale de minis bolides (voitures radiocammandées Electriques).

    Lire la suite...
  • BREC 2017Ouvert au public. Entrée gratuite.

    Le samedi 28 et le dimanche 29 février 2017 aura lieu les dernières manches du championnat régional de voitures radiocommandées électriques Tout-Terrain échelle 1/10, Piste échelle 1/10ème et 1/12ème.

    Chaque année depuis 2005, le BREC (Bosdarros Radio Electric Car) a organisé 2 courses amicale (hors championnat). Pour franchir une nouvelle étape et relancer notre discipline au niveau de l'agglomération Paloise, nous avons fait le choix d'organiser une manche officielle du championnat de la ligue 15 organisé par la FFVRC (Fédération Française de Voitures radio Commandées dépendant de la FFSA).
    Lire la suite...
  • Affiche 2013 A3b
    Dimanche 15 septembre, Mascarotte organise, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, une journée festive comprenant :
    Lire la suite...
  • Le Pesquit organise, du 12 au 20 mars, de 8h à 18h, un parcours de pêche au moulin de Cochou (chez Garris) à Bosdarros pour les enfants de 0 à 14 ans.

    Carte de pêche "découverte" en vente sur place (prix : 3€).
    Les enfants restent sous la surveillance des parents, 5 prises maximum par enfant.
    Vente de sandwichs et boissons sur place.

    Pour tout renseignement : AAPPMA Le Pesquit - 05 59 04 59 36
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    www.association-peche-pesquit.com

  • ESTA  jaune 1 avec usb-1 L'USB organise le samedi 27 février 2016 à 20h30 à la salle polyvalente, un concert avec le Groupe ESTA.

    Venez nombreux !

    (salle chauffée)

  • logo_ape.jpgVENDREDI 29 JUIN à 18H30
    A LA SALLE POLYVALENTE

    18h30 : spectacle des enfants

    19h30 : apéritif offert par l'APE
                  kermesse
                  Bodéga (sans inscription)
                  Adultes : 8€  /  Enfants : 5€
                 Tirage au sort de la tombola

  • logo apeLa fête de l'école aura lieu le vendredi 28 juin à 18h30 à la salle polyvalente de Bosdarros.

    Le spectacle des enfants sera suivi d'un apéritif offert par l'APE et d'une Bodega (10€ par personne).
  • Au programme :

    - 15h30 - spectacle des enfants à l'école suivi de la traditionnelle kermesse (jeux, buvette)
    - 18 h - à la salle polyvalente, démonstration de patinage artistique sur roulette, possibilité d'essai des patins
    - 20 h - repas : appéritif, salade des iles, colombo de porc, dessert exotique, vin, café

    Nous vous attendons nombreux pour clôturer l'année

    Le bureau de l'APE

  • logo ape 
    La fête de l'Ecole aura lieu le :
    VENDREDI 27 JUIN à 18h30 à la salle polyvalente.

    18H30 : Spectacle des enfants

    19h30 :  * Apéritif offert par l'APE
                 * Kermesse
                 * BODEGA (inscrption : Adultes : 9 € / Enfants : 5 €)
                 * Tirage au sort de la tombola
    Voir affiche Fête de l'école
    Télécharger le bulletin inscription au repas

  • logo ape
     VENDREDI 26 JUIN 2015 à partir de 18h30 : spectacle de fin d'année.
    Cette année, le thème est "l'école de BOSDARROS fête les arts".
    Venez nombreux les encourager à la salle polyvalente !

    une paëlla géante, organisée par l'APE, clôturera cette journée.
    Pour tout renseignement, n'hésitez pas contacter Joëlle PEDELABORDE au 05.47.92.55.73
  • DIMANCHE 17 JUIN 2012 de 14h à 18h

    Scène ouverte à la Grange et à l'école à tous les musiciens et chanteurs, à l'occasion de la fête de la musique des enfants.

    Voir affiche

  •  Les fêtes de BOSDARROS auront lieu les 24, 25, 26 et 27 avril 2014.
    Vous pouvez télécharger le programme en cliquant sur le lien suivant : programme 2014.

  • le-comite-des-fetes-prepare-les-festivites 1115323 490x368p1Les fêtes du village auront lieu :

    le 30 avril et les 1, 2, 3 mai 2015.

    Venez découvrir le programme en cliquant ici.

Imprimer

Economie tourisme

  • ARTISANS - Services 

    AguiServices
    Peinture, tapisserie, et autres services

    Tél : 05.59.21.69.47 -  Port. : 06.26.70.78.48

    Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


    Alain Bernis Expertise Immobilière (A.B.E.I.)

    Expertises immobilières 
    Chemin de Prim  64 290 Bosdarros
    Tél : 05 59 21 85 09
      Fax : 05 59 21 85 09
    Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Equilibre et Harmonie - Martine SOUM
    Massage de relaxation, énergétique et californien : aux huiles essentielles
    Route de Piétat  64290 Bosdarros
    Tél : 06.24.54.34.77 

    Etienne Holmblat
    Facteur de flûtes à bec
    31, Rte de Piétat  64290 Bosdarros
    Tel : 05.59.21.58.57 / 06.80.66.06.28
    Site internet : http://www.flute-a-bec-online.com

    M. Moignard Robert
    Sculpteur Statuaire, Portraitiste, Peintre, Vitrailliste et Designer
    Chemin Serrot - Ferme Serrot 64 290 Bosdarros
    Tél : 05.59.21.83.64  Fax : 06.12.90.49.35 
    Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Site Internet :www.sculpteur-designer-peintre-vitraux.fr  

    M. Oudot Bruno
    Elagage, Abattage, Taille de haie
     
    Chemin de Barbé 64290 BOSDARROS 
     
    Tél : 05 59 21 81 68 / 06 86 74 52 36

    M. Vincent Thierry

    Paysagiste, entretien espaces verts

    Chalet Le Tonneau - Rte de Piétat  64 290 Bosdarros
    Tél : 05 59 21 77 01
    Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Mme Vincent Aline
    Aide Ménagère Expérimentée

    Tél : 05 59 21 77 01 / 06 83 30 93 88

    M. Garris Vincent
    Travaux de Maçonnerie
    Route des Pindats 64290 Bosdarros
    Tél : 06 16 38 81 54

    Hébergement 

     La Borde de Victor
    Gîte
    Les Pindats  64 290 Bosdarros
    Tél : 05 59 32 45 19
    Adresse électronique  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    La Ferme Hardeu
    Gîte à la ferme 
    Chemin de Prim  64 290 Bosdarros
    Tél : 05 59 21 61 92
    Fax : 05 59 21 85 09
    Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
    Site Internet : http://fermehardeu.free.fr

     

    Marie FEYTE
    Location saisonnière : meublé touristique
    Chemin Péhourticq
    64290 Bosdarros
    Tél : 05.59.21.75.49 ou 06.62.27.68.41
    Adresse Internet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Loisirs 

    AVENTURE PARC :
    Parcours acrobatiques en forêt

    rue Pierre Bidau  64290 BOSDARROS
    Tél : 05.59.21.68.11 
      Site internet : www.aventure-parc.fr/bosdarros

    Le P'Tit Tour
    Tourisme équestre : promenades, pension, …
    Chemin de Prim  64 290 Bosdarros
    Tél : 05 59 21 61 92 / 06 31 47 79 01
    Fax : 05 59 21 85 09
    Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
    Site Internet : http://leptit.tour.free.fr

    PRODUITS REGIONAUX - PRODUITS DE LA FERME 

    Mme Gaüzère-Rigal Agnès
    Production en agriculture biologique de légumes de saison et viande de veau (marché du foirail à Pau)
    Le MalouChemin de Ste Colome  64 290 Bosdarros
    Tél : 05 59 21 51 64

    EARL Guillamou

    vente directe de lait cru, viande veau et de bœuf

    Chemin de Barbé

    64 290 Bosdarros

    Tél : 05 59 21 72 56 / 06 03 75 47 64

    MALAGANNE Christophe
    Vente directe de viande de veau et de Boeuf (sous vide)
    les Pindat 64290 BOSDARROS
    06.71.65.21.59

    SARL Le Vieux Chêne

    Foie gras, confits, cèpes, produits régionaux 

    Route de Rébénacq 64 290 Bosdarros

    Tél : 05.59.21.54.40

    Fax : 05.59.21.52.12

    Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Site Internet : www.levieuxchene-foiegras.fr


    Transports

    Cars Miegebielle

    Transport de voyageurs

    Rue Pierre Bidau 64 290 Bosdarros

    Tél : 05 59 21 72 00

    Fax : 05 59 21 70 55

    Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Si vous avez une activité professionnelle sur la commune de Bosdarros et si vous souhaitez être référencé sur le site : merci de contacter le secrétariat de mairie.

Imprimer

Environnement


  • ruches2017Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année les colonies d'abeilles dont il est propriétaire ou détenteur.

    La déclaration est obligatoire dès la première colonie détenue.

    Afin de répondre à la nouvelle règlementation européenne, une nouvelle période de déclaration obligatoire a été définie, à savoir entre le 1er septembre et le 31 décembre.

    Vous pouvez faire votre déclaration en ligne auprès des services du Ministère de l'Agriculture en en allant sur le site :   mesdemarches.agriculture.gouv.fr   

    Cette nouvelle procédure simplifiée remplace Télérucher et permet l'obtention immédiate d'un récépissé. Elle permet également aux nouveaux apiculteurs d'obtenir leur numéro d'apiculteur (NAPI).
  • FLEUR DE NOELAfin de valoriser notre patrimoine et d'améliorer la démarche "zéro phyto" suite aux appréciations du jury Régional du Label "Villes et Villages Fleuris", la commune de Bosdarros a passé une convention avec le CAUE 64 (Conseil Architecture Urbanisme Environnement).Madame Agnès DUCAT, Paysagiste du CAUE, a été mandatée pour nous conseiller et pour nous aider à mettre en place nos objectifs.

    Notre première action a été de reprendre le fleurissement devant la Mairie, selon un schéma de composition, en insistant sur la pleine terre (suppression d'un maximum de contenants) et le renouvellement des plantations à base de vivaces. L'accent a été mis sur la valorisation des murs de pierre et en tenant compte des menuiseries "bleu béarnais".
    Pour finir, le choix s'est porté sur un paillage naturel puisque nous avons utilisé de la paille pour recouvrir les parterres. Ce principe épargne de nombreuses séances de désherbage... La paille limite également l'évaporation pendant les heures chaudes des journées d'été et l'effet desséchant du vent. Elle permet de réduire significativement les besoins en arrosage des cultures, et donc de faire des économies d'eau.

    FLEURS PARTERRES MAIRIE








              
    Vous aussi, vous voulez planter des vivaces, mettre du paillage, alors n'hésitez pas à venir vous renseigner, nous vous donnerons de la documentation et des explications
    .

    Vous pouvez également consulter le guide édité par le ministère de l'environnement : une mine d'astuces pour jardiner tout en respectant la nature.



  • tique
    En forêt, vous pouvez être piqué par une tique et être contaminé par la maladie de Lyme, gravement invalidante.Soyer particluèrement vigilant lors de vos promenade dans la nature :

    - portez des vêtements couvrant les jambes, les bras et le cou et rentrez le bas du pantalon dans les chaussettes
    - évitez de vous enfoncer dans la végétation, de vous asseoir par terre ou sur du bois mort
    - inspectez-vous minutieusement après votre promenade
    - si vous êtes piqué par une tique : ôtez-la avec un tire-tiques ou une pince à épiler, sans appliquer aucun produit sur la tique, puis désinfectez la plaietique 2
    - consultez votre médecin : plus le traitement est précose, plus il est efficace.

     Pour plus de renseignements, vous pouvez vous connecter sur le lien de l'association France Lyme en cliquant sur le lien : http://francelyme.fr/
  • Moustique tigre 
    Capture
  • BOSDARROS01


    vvf-quadri1

    Le jury Régional des villes et villages fleuris, présidé par Régine Marchand, Présidente du Comité Régional de Tourisme d'Aquitaine a attribué le label 2 Fleurs à
    la commune de Bosdarros

    Le label « Villes et Villages Fleuris » est devenu depuis quelques années un label valorisant les démarches des collectivités pour améliorer le cadre et la qualité de vie. Il s'engage aujourd'hui sur des enjeux tels que la qualité de l'accueil, le respect de l'environnement et la préservation du lien social et représente une ouverture sur l'extérieur, autrement dit une ouverture d'esprit qui allie tolérance et respect de l'autre.

    La commune de Bosdarros a obtenu cette 2ème fleur grâce au travail des agents de la collectivité en premier lieu, mais également grâce aux élus et aux bénévoles investis dans ce projet et qui ne comptent pas le temps passé notamment lors des périodes estivales.

    Lire la suite...
  • frelon_photo.jpgLe frelon asiatique est une espèce envahissante qui est arrivée accidentellement en Aquitaine en 2004 (dans un container de protéines importé d’Asie).
    L’espèce a été identifiée officiellement en 2005 en Lot et Garonne. Redoutable prédateur des abeilles et insectes polinisateurs, il représente une grave menace pour la biodiversité.

    Les reines sortent de leur hibernation à partir du 15 Février pour construire un nouveau nid. L’éclosion des œufs donnent des larves puis des frelons adultes au bout de 50 jours. Dans cette phase, pour se nourrir, la reine qui pond un œuf par jour se trouve à proximité de tout les arbres à fleur (camélia, cerisier).

    Lire la suite...
  • - Collecte de cartouches d'imprimantes : La Mairie de BOSDARROS récupère les cartouches vides d'imprimantes jet d'encre pour les faire recycler par un organisme spécialisé au profit des enfants de l'école.
    - Collecte de téléphones portables usagés afin de les déposer dans un carton prévu à cet effet.
    - Collecte des piles : des petites boîtes sont mises à votre disposition afin de recueillir les piles usagées (et les petits accus). Lorsque votre boîte est pleine, rapportez-la à la mairie contre une nouvelle.

  • logo cnpfComment gérer votre forêt ? Comment vendre votre bois ?

    Le Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF) qui est un établissement public peut vous accompagner dans la gestion de votre forêt.
    Vous pouvez contacter M. GARD Yoann, technicien forestier au 06 80 36 40 37, et consulter le site internet du CRPF en cliquant sur le lien suivant : https://nouvelle-aquitaine.cnpf.fr/ 
  • Nous vous informons que la Communauté de Communes Gave et Coteaux, qui a la compétence des ordures ménagères et du
    tri sélectif, a décidé de modifier la fréquence de la collecte du tri sélectif.

    En effet, à compter du 1er juillet, le ramassage du tri sélectif aura lieu le MARDI MATIN DES SEMAINES IMPAIRES (soit une fois tous les 15
    jours).

    Pour palier à ce changement, la mairie met gratuitement à votre disposition des conteneurs individuels de 140 litres que vous pourrez récupérer :

    Le MERCREDI 26 JUIN 2013 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 aux bâtiments communaux près de la salle polyvalente

    Le SAMEDI 29 JUIN 2013 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 aux bâtiments communaux près de la salle polyvalente

    Après le samedi 29 juin 2013, il vous sera possible de récupérer votre bac à la mairie, mais sachez que dès le mardi 2 juillet (1er jour de collecte) les caissettes jaunes ne seront plus ramassées.

    Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le secrétariat de mairie au 05.59.21.72.37 ou par mail :

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • ComposteursCampagne2012-138541

    Individuellement en appartement ou en maison avec jardin, collectivement en pied d'immeuble ou par quartier : l'agglomération met gratuitement à disposition des composteurs et vous forme à leur bonne utilisation :

    http://www.agglo-pau.fr/au-quotidien/les-dechets.html 







Imprimer

Action sociale

  • CLIC

    Le Centre Local d'Information et de Coordination peut être consulté pour toute question touchant aux conditions de vie des personnes âgées.
    Ses principales missions : aide individuelle, information et orientation. 

    Pour tout renseignement, n'hésitez pas à les contacter :

    Tél : 05 59 27 83 70 - Fax : 05 59 27 36 81

    Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - Web : www.pau.fr/278-le-clic.htm 

    Adresse : Espace Lydie-Laborde 14 rue Jean-Baptiste Carreau - 64000 Pau


    MAIA :

    Méthode d'Action pour l'Intégration des services d'Aide et de soins dans le champs d'autonomie. 
    Mission soutenir à domicile aidés et aidants aussi longtemps que possible et dans les meilleures conditions; simplifier le parcours des personnes âgées.

    Pour tout renseignement, n'hésitez pas à les contacter :

    Tél : 05 59 11 22 91 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

    Adresse : Espace Lydie Laborde - 14 rue Jean-Baptiste Carreau 64000 Pau


    CIAPA :

    Le Comité Départemental d'Intervention et d'Animation pour l'Autonomie est une association qui a pour missions d'informer, d'écouter, de former, de documenter, de guider et de soutenir les retraités.

    Renseignement : www.ciapa.fr/  - Tél : 05 59 80 16 37

    Adresse : 100 Avenue du Loup 64000 Pau


    FLEXILIS : service de transport sur réservation : une offre sur mesure accessible depuis votre domicile.
                        ZONE SUD 
    Exemples :
    - Un habitant des Pindats doit se rendre à la mairie de Bosdarros dans l'après-midi : la réservation doit être faite au plus tard le matin avant 11h00 ; Le véhicule vient le récupérer à son domicile et le laisse à l'arrêt « Mairie de Bosdarros »
    - Une habitante de Bosdarros doit se rendre à Pau le matin : la réservation doit être faite la veille avant 17h00 ; le véhicule vient la récupérer à son domicile et peut la conduire à l'arrêt Collège Gabard afin qu'elle prenne la correspondance T2 (toute les 10 min) pour arriver à Pau.
     
    Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter l'agence IDELIS au 05.59.14.15.16
    Site : www.reseau-idelis.com 
    Des plaquettes d'information sont également à dispostion au secrétariat de Mairie.


    SAD du PIEMONT :

    Le
    Service d'Aide à Domicile du Piémont est une Association qui bénéficie d'un agrément simple et qualifié et s'adresse à toute personne désireuse d'obtenir une aide à domicile :

    - personnes âgées et (ou) handicapées, nécessitant un accompagnement personnalisé dans les gestes de la vie quotidienne
    - personnes nécessitant une aide dans le cadre d'un retour à domicile suite à une hospitalisation (ARDH, Mutuelle, ...)
    - personnes souhaitant une aide aux tâches ménagères et jardins.
    - garde d'enfants.

    Services proposés :

    - Auxiliaires de vie et Agent à domicile : ménage, courses, préparation de repas, aide à la toilette, ...
    - Gardes de  jour et de nuit
    - Agent polyvalent : petit bricolage, jardinage.

    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame BARINCOU, Responsable du SAD, par :

    - téléphone : 05.59.21.63.53
    - par fax : 05.59.21.54.66
    - par messagerie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Pour bénéficier de l'APA, vous devez : 

     - être âgé de 60 ans ou plus, 
     - être en situation de perte d'autonomie, nécessitant une aide pour les actes essentiels de la vie,
     - résider de façon stable et régulière en France,

    Si vous êtes de nationalité étrangère, être en situation régulière en matière de séjour en France.

     En l'absence de résidence stable :

    Les personnes dans cette situation peuvent demander à élire domicile auprès d'un établissement social ou médico-social agréé.  Ce sont notamment des centres communaux ou intercommunaux d'action sociale (CCAS ou CIAS), des centres locaux d'information et de coordination (CLIC), des mutuelles, des services d'aides à domicile.   

     Ressources :
     
    L'attribution de l'APA n'est pas liée à une condition de ressources.  Toutefois, ces dernières sont prises en compte lors de l'établissement du montant de l'APA qui vous est attribué. 
     

    Dossier de demande :

    Ce dossier est délivré par les services du conseil général de votre département.  Vous pouvez également vous le procurer auprès d'organismes de sécurité sociale, sociaux ou médico-sociaux (notamment les centres communaux ou intercommunaux d'action sociale), de mutuelles ou de services d'aide à domicile, qui ont conclu une convention avec le département.  Le dossier rempli doit être adressé au président du conseil général de votre département de résidence accompagné d'un certain nombre de pièces justificatives.   
     

    Pièces à joindre au dossier : 

    - si vous êtes de nationalité française ou ressortissant d'un état membre de l'Union européenne, une photocopie du livret de famille ou de la carte d'identité ou du passeport (d'un Etat membre de l'Union) ou un extrait d'acte de naissance, 
    - si vous êtes d'une autre nationalité, une photocopie de la carte de résidence ou du titre de séjour, 
    - une photocopie du dernier avis d'imposition ou de non imposition à l'impôt sur le revenu,
    - le cas échéant, une photocopie du dernier relevé de taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties, 
    - un relevé d'identité bancaire ou postal. 
     
     
    Accusé de réception :
     
    Le président du conseil général dispose d'un délai de 10 jours pour vous en accuser réception et en informer le maire de votre commune.  L'accusé de réception mentionne la date d'enregistrement du dossier complet. 
     

    Si le dossier est incomplet :

    Le président du conseil général vous demande dans un délai de 10 jours à compter de la réception du dossier les pièces nécessaires pour le compléter, en vous en précisant le nombre et la nature.  Lorsque vous avez fait parvenir les pièces manquantes, un accusé de réception vous est envoyé dans les 10 jours, et vous êtes informé que le dossier est complet. 
     

    Ouverture des droits :

     Les droits à l'APA à domicile sont ouverts à la date de notification de la décision d'attribution par le président du conseil général   
     

    Le montant de l'APA qui vous est attribué est déterminé :

     - en fonction des besoins relevés par le plan d'aide et de la nature des aides nécessaires (notamment, rémunération de l'aide à domicile, paiement de services rendus par des accueillants familiaux agréés, frais de transports éventuels), 
     - en fonction de vos revenus (certaines ressources étant exclues du calcul). 

     

  • AVC bandeau 2014 700x1901
    Depuis fin 2011, l’Agence régionale de santé   d’Aquitaine, avec l’appui de ses partenaires, s’est engagée dans une vaste   campagne pour informer les Aquitains sur les Accidents Vasculaires Cérébraux   (AVC) et faire connaître les signaux d’alerte des AVC, ainsi que le réflexe   d’appel au 15.
    En 2014, l’Agence régionale de santé   d’Aquitaine et ses partenaires souhaitent poursuivre leur action avec un   nouveau temps fort fin octobre.

    L’objectif, cette année, est d’agir en amont  pour éviter la survenue des AVC, en organisant une semaine de prévention de   l’hypertension artérielle et de l’arythmie cardiaque, les deux principaux   facteurs de risque de cette pathologie.


     
  • Le CCAS met en oeuvre une action sociale en direction des habitants de la Commune.

    Il apporte un soutien technique à des actions d'intérêt communal et un accompagnement individuel des personnes de la Commune qui le sollicitent pour une information, une aide dans l'évaluation de leurs besoins.

    Les membres du CCAS sont tenus à la discrétion professionnelle.

    Pour de plus amples informations, veuillez contacter le secrétariat de mairie.

  • Vous êtes collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, jeunes actifs ou en recherche d'emploi...

    Vous recherchez une information, une aide afin de vous accompagner dans votre parcours de vie...

    Ce guide répertorie les aides publiques susceptibles de vous intéresser : voir le guide

    Vous cherchez une colocation ? Rendez-vous sur :

    www.weroom.com
    www.appartager.com
    www.lacartedescolocs.fr

      
  • IMG 1190 2Comme chaque année, les aînés du village, invités par le Centre Communal d'Action Sociale, se sont retrouvés pour partager un moment convivial à l'occasion de Noël.

    Animé par le groupe « Entre Potes », ce moment festif a permis à nos ainés de se retrouver et d'échanger entre eux.

    Une trentaine de personnes s'est attablée à la Grange pour partager des bûches et des merveilles accompagnées d'un excellent chocolat chaud. Valses et Paso Doble ont également animé ce bel après-midi.Lire la suite...
  • Ma Commune Ma santéComme d'autres communes en France, le Conseil Municipal et le CCAS de Bosdarros ont lancé une action réservée à ses administrés pour leur permettre d'accéder à une complémentaire santé à moindre coût grâce au principe de mutualisation, par l'association Actiom (Actions de Mutualisation). Cette dernière a comme objectif de "faire baisser les coûts en mutualisant les risques pour retrouver du pouvoir d'achat", et a lancé une première action nommée "Ma commune Ma santé". Voir la plaquette

    Pour tous renseignement, n'hésitez pas à contacter le secrétariat de Mairie au 05.59.21.72.37.
  • L'antenne de Gave et Coteaux au service des jeunes 16/25 ans :

    La Mission Locale pour les Jeunes Pau Pyrénées est présente pour vous accompagner dans les domaines suivants :
    - l'emploi
    - la formation
    - l'orientation professionnelle
    - techniques de recherches : CV, lettre de motivation, recherche d'entreprises...
    - les aides financières
    - la vie quotidienne
    - la santé

    Permanences : 1er et 3ème Mercredi du mois à la CDC Gave et Coteaux à ASSAT.
    Conseillère : Cécile FAUCON
    Pour prendre Rendez-vous : 05.59.82.13.73

    Pour plus d'informations, téléphonez au 05.59.98.90.40


  • C’est la rentrée, pensez à vous faire vacciner !

    Une campagne à relayer pour améliorer   les taux de vaccination en Aquitaine

    En Aquitaine, le niveau de vaccination reste   insuffisant et inférieur à la moyenne nationale pour de nombreuses maladies   et notamment chez les adolescents.

    Un constat qui à amené l’Agence régionale de santé   d’Aquitaine et ses partenaires* à s’engager, pour la période 2013-2015, dans   une campagne pour informer et sensibiliser la population à la vaccination.   Pour la deuxième année consécutive, l’ARS souhaite donc inviter chaque   Aquitain, à l’occasion de la rentrée, à vérifier ses vaccinations auprès d’un   professionnel de santé : médecin, pharmacien, infirmière, sage-femme ou   dans un centre de vaccination.

    La vaccination : à chaque âge de la vie, elle est   nécessaire !

    En 2011, entre50,9% et 64,5% des aquitains   avaient reçu les deux doses du vaccin contre la rougeole.

    Pour que la maladie disparaisse, il faudrait que 80%de la population soit vaccinée.



     
    Des outils de communication à votre   disposition pour relayer efficacement la campagne !

    La plupart du temps, les personnes qui ne sont pas à   jour de leurs vaccins l’ignorent. C’est regrettable car sans le savoir, elles   se mettent en danger et prennent le risque de contaminer les personnes les   plus vulnérables de leur entourage : nouveaux nés, personnes âgées ou   fragiles…

    Pourtant, le vaccin est la seule protection efficace   contre certaines maladies infectieuses qui peuvent conduire à l’hôpital :   atteintes respiratoires ou du cerveau, surdité, stérilité... Chacun doit   avoir également conscience, qu’à chaque âge de la vie, la vaccination est   nécessaire, puisque des rappels sont prévus et des vaccins sont conseillés   pour certaines populations (professionnels de santé, seniors, jeunes, …).

     

    Plaquette d’information

    A5 - 4 pages

    Téléchargez   en PDF


    Carte postale

    10x15 cm recto/verso

    (avec la liste des centres de   vaccination dans la région)

    Téléchargez   en PDF

     
    Documents   à télécharger uniquement

    Quizz « Vaccination :   êtes-vous à jour ? »

    Téléchargez   en PDF

       
     
       

    ==Agence   Régionale de Santé (ARS) Aquitaine
     
    103 bis rue Belleville | CS   91704 |33063 Bordeaux Cedex
      Tél. : 05 57 01 44 04 - Fax : 05 57 01 44 09


    http://www.ars.aquitaine.sante.fr